white short coated dog

Votre salon de toilettage d’Aurillac “Aux 4 pattes” reste ouvert en “Dépôt & collecte” durant le confinement

Le salon reste ouvert uniquement sur rendez-vous en “Dépôt & collecte” durant cette énième période de confinement. Les rendez-vous se prennent exclusivement sur le site Internet de votre salon de toilettage préféré.

Aucun client ne sera autorisé à entrer, ou à rester dans le salon durant la prestation.

L’échange de l’animal se fait exclusivement devant le salon de toilettage, en extérieur, avec aucun contact physique.

Les prestations nécessitant la présence du maître (exemple, les chats) ne peuvent être effectuées durant le confinement. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une date ultérieure, après le 3 mai. Si vous avez déjà une réservation de ce type, votre rendez-vous sera repoussé.

Merci de votre compréhension.

Accord du centre interministériel de crise pour que les salons de toilettage

Comme en atteste ce document du Ministère chargé des petites et moyennes entreprises destiné au Syndicat national des professions du chat et du chien et auquel nous avons eu accès : « nous avons obtenu l’accord du centre interministériel de crise pour que les salons (ou les camions) qui le souhaitent puissent accueillir les clients qui auraient préalablement commandé une prestation de toilettage par téléphone, mail, SMS », peut-on lire, et de préciser « Le client déposerait son animal devant la boutique ou le camion et pourrait le récupérer une fois la prestation terminée ».

Le salon devra garantir qu’aucun contact physique n’est établi entre propriétaires des animaux et professionnels. Ce « dépôt, collecte » se fait sur rendez-vous, un seul client à la fois. L’activité de toilettage reste une activité fermée au public. Les toilettages à domicile sont pour leur part totalement exclus.

A propos de l'auteur

Panier
Retour en haut