Commerces essentiels et COVID-19 : Le flou est enfin levé pour les salons de toilettage

La liste des commerces essentiels n’a cessé d’évoluer ces derniers mois et en particulier ces derniers jours en laissant toujours un flou pour les toiletteurs. Bien que n’apparaissant toujours pas clairement et directement sur la liste officielle des commerces autorisés, le toilettage des animaux de compagnie est finalement autorisé dans les commerces. Sur rendez-vous uniquement, sans aucun contact avec le propriétaire de l’animal; seul l’animal a le droit de pénétrer dans le salon. Le toilettage à domicile reste quant à lui toujours interdit, ce que l’on comprend parfaitement.

Une chance pour le salon de toilettage Aux 4 pattes et sa clientèle, avoir mis en place la réservation en ligne depuis le confinement de Novembre 2020, et vous permettant par conséquent de prouver votre déplacement en cas de contrôle.

Animaux de compagnie – Les activités de toilettage sont-elles autorisées ? Et celles d’éducation comportementale des chiens et félins ?

Les activités de toilettage ou d’éducation comportementale canine et féline peuvent être organisées dès lors qu’aucun contact entre les personnes et le public – les propriétaires des animaux – n’est possible. L’organisation doit assurer que les propriétaires déposent et récupèrent leurs animaux sans qu’un contact physique puisse être établi avec d’autres propriétaires et les professionnels. Ces activités ne peuvent s’exercer que dans ce cadre.

Source du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation : https://agriculture.gouv.fr/covid-19-faq-sante-animale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IMPORTANT

Pour recevoir les confirmations, modifications ou rappels de rendez-vous

Lors de votre inscription, merci de saisir correctement l'ensemble des informations demandées et de bien les vérifier avant de valider…

De nombreuses personnes oublient le zéro devant le 6 ou le 7 de leur numéro de téléphone portable, ou se trompent dans la saisie des caractères ou l'extension de leur adresse mail ( .com ou .fr ... )

 

Autorisez les notifications de Aux 4 pattes sur votre navigateur pour recevoir les alertes importantes sans à avoir à visiter le site web.    OK Non merci