À propos de votre toiletteuse, Stéphanie Mas

Votre toiletteuse, Stéphanie Mas

À propos de votre toiletteuse, Stéphanie Mas

Âgée de 33 ans, et originaire de l’Aveyron, j’ai toujours apprécié le contact des animaux. Fille d’agriculteurs, j’ai passé ma plus tendre enfance entourée des animaux de la ferme et nos animaux de compagnie (Montagnes des Pyrénées, Border collie, Épagneul breton, chats). Cela a donc naturellement fait naître ma vocation de toiletteur canin, félins et NAC. En 2010, j’ai repris une entreprise où j’ai toiletté les animaux de petites ou de grandes tailles, avec passion et bienveillance, durant plus de 12 ans. J’entretenais et j’embellissais les chiens et chats de la clientèle au salon de toilettage Aux 4 Pattes, à Aurillac, dans le Cantal.Je possède le Certificat² de Toiletteur Canin avec la mention “Très Bien” et la mention “Spéciale du Jury”. J’ai eu la chance, lors de ma formation au centre EPLEFPA de St Gervais d’Auvergne, d’être formée par les meilleurs maîtres d’apprentissages que l’on puisse avoir dans le métier de toiletteur, à savoir Phillipe Danton et Anne Duzelier. Ils m’ont transmis la passion du toilettage. Aujourd’hui, je pose mes bagages à Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, en raison d’un regroupement familial. Je redémarre une nouvelle aventure, en ouvrant mon salon de toilettage, à mon domicile.

Je m’efforce toujours à faire de mon mieux pour mettre à l’aise votre animal et faire en sorte que la séance de toilettage soit pour lui synonyme de détente, de bien-être ou de relaxation..

Diplômée d’État, Stéphanie Mas du salon de toilettage Aux quatre pattes à Aurillac possède le certificat de toiletteur canin avec la mention spéciale du jury Très bien, seul titre officiellement homologué par l’État.

Le Certificat de toiletteur canin

² Le Certificat de toiletteur canin est le seul titre officiellement homologué par l’État permettant d’exercer le métier de toiletteur canin en tant que professionnel. Il est obtenu après une formation de plusieurs mois, des stages en entreprises et validé par un jury de professionnels et de formateurs expérimentés.² Le Certificat de toiletteur canin est le seul titre officiellement homologué par l’État permettant d’exercer le métier de toiletteur canin en tant que professionnel. Il est obtenu après une formation de plusieurs mois, des stages en entreprises et validé par un jury de professionnels et de formateurs expérimentés.

Call to Action

Vous souhaitez devenir toiletteur canin ? La formation et l’apprentissage, c’est la clé de la réussite de votre projet professionnelle, et de vos compétences et expériences futures.

https://www.aux-quatre-pattes.fr/centres-de-formation-uncft/embed/#?secret=Frl45rFgeu#?secret=NPkK6aaxBJ

Vous avez pris le temps de lire jusqu’au bout ? Alors, c’est avec plaisir que j’aurai peut-être l’occasion de vous accueillir chez moi prochainement.

Déconnexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut