Le salon reste ouvert uniquement sur rendez-vous en « Dépôt & collecte » durant cette énième période de confinement. Les rendez-vous se prennent exclusivement sur le site Internet de votre salon de toilettage préféré.
Aucun client ne sera autorisé à entrer, ou à rester dans le salon durant la prestation.
L’échange de l’animal se fait exclusivement devant le salon de toilettage, en extérieur, avec aucun contact physique.
Les prestations nécessitant la présence du maître (exemple, les chats) ne peuvent être effectuées durant le confinement. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une date ultérieure, après le 3 mai. Si vous avez déjà une réservation de ce type, votre rendez-vous sera repoussé.
Merci de votre compréhension.
Accord du centre interministériel de crise pour que les salons de toilettage
Comme en atteste ce document du Ministère chargé des petites et moyennes entreprises destiné au Syndicat national des professions du chat et du chien et auquel nous avons eu accès : « nous avons obtenu l’accord du centre interministériel de crise pour que les salons (ou les camions) qui le souhaitent puissent accueillir les clients qui auraient préalablement commandé une prestation de toilettage par téléphone, mail, SMS », peut-on lire, et de préciser « Le client déposerait son animal devant la boutique ou le camion et pourrait le récupérer une fois la prestation terminée ».
Le salon devra garantir qu’aucun contact physique n’est établi entre propriétaires des animaux et professionnels. Ce « dépôt, collecte » se fait sur rendez-vous, un seul client à la fois. L’activité de toilettage reste une activité fermée au public. Les toilettages à domicile sont pour leur part totalement exclus.

Agée de 32 ans, et originaire de l’Aveyron, j’ai toujours apprécié être en contact avec les animaux. Fille d’agriculteurs, j’ai passé mon enfance à la campagne entourée des chiens familiaux (un Montagne des Pyrénées, un Border collie, et un Épagneul breton) ou autres mammifères à 4 pattes. Prendre soin des animaux a donc naturellement fait naître ma vocation de toiletteuse de chiens et chats.
J’ai repris le salon de toilettage « Aux quatre pattes » à Aurillac en Septembre 2010. Depuis plus de 10 ans, j’entretien et embelli vos compagnons à 4 pattes. En plus de mes années d’expériences, je possède le certificat² de toiletteur canin avec la mention « très bien » et la « mention spéciale du jury ». J’ai eu la chance d’être formée par les meilleurs maîtres d’apprentissage que l’on puisse avoir dans le métier de toiletteur, à savoir Philippe Danton, et Anne Duzelier, lors de ma formation au EPLEFPA des Combrailles à Saint-Gervais d’Auvergne en 2009.
² Le Certificat de toiletteur canin est le seul titre officiellement homologué par l’État permettant d’exercer le métier de toiletteur canin en tant que professionnel. Il est obtenu après une formation de plusieurs mois, des stages en entreprises et validé par un jury de professionnels et de formateurs expérimentés.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.